Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique togolaise/Fabre mobilise l’Ogou pour la transparence des locales et la présidentielle de 2020

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019
Lomé, le 26 janvier 2019. Quartier Bè. La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019. Cette coalition dit ne pas reconnaître la 6è législature de la IVè République, et continue d`exiger les réformes politiques et institutionnelles pendantes depuis 2006". J-P. Fabre
Comment


C’est à la tête d’une forte délégation du Bureau National de l’ANC, composée du Premier Vice-président, Patrick LAWSON, du Secrétaire Général, Jean-Claude Déléva CODJO, du Conseiller chargé de la Communication et des TIC, Eric DUPUY, du Vice-président du Comité des Sages, Godwin TETE, du Secrétaire National à l’Organisation, Robert OLYMPIO, du Secrétaire National à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche, Roger KEKEH, et des anciens députés, Komi MANTI, Alphonse KPOGO, Séverin DRA et Thomas ATAKPAME, que le Président Jean-Pierre FABRE s’est rendu, ce dimanche 14 Avril 2019 à Atakpamé pour un meeting. On notera également, la présence d’une délégation des Dames de l’ANC (DNC) et celle de la Jeunesse de l’ANC (JNC).

Accueillie à Datcha par les premiers responsables des fédérations ANC de la préfecture de l’Ogou, la délégation a sillonné la ville d’Atakpamé pendant une bonne heure. La ville semblait déserte, ce dimanche après-midi, avec une forte présence militaire à tous coins de rue, certains avec des armes de guerre, d’autres avec de gros bâtons. Une ville quasiment assiégée.

Malgré cette omniprésence de l’armée et cette pression visible, voulues par le régime en place pour intimider, les populations d’Atakpamé se sont regroupées devant leur domicile pour saluer le Président Jean-Pierre FABRE et lui serrer la main, aux cris de : «FABRE, tu es notre seul salut», «aucune balle ne pourra t’atteindre. Tu seras Président dans ce Pays», «Jean-Pierre FABRE, les populations de l’Ogou t’ont déjà élu Président de la République», etc…
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires