Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestations du 13 Avril dernier et la répression des forces de l’ordre et de sécurité/ Le Togo Autrement a toute autre appréciation des évènements

Publié le lundi 15 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Fulbert Attisso du Togo Autrement.
Comment


Il est l’un des rares partis politiques de l’opposition à appeler à se rallier à la cause en appelant les Togolais à se joindre à la manifestation du PNP le 13 Avril dernier. Si comme tout bon parti politique de l’opposition, au lendemain d’une telle répression, le Togo Autrement de Fulbert Sassou Atisso condamne les faits qui se sont produits à Lomé, Kpalimé, et Bafilo, il a toutefois une autre appréciation. Le parti fait constater, malgré la répression qui s’est abattue sur les manifestants et a occasionné un mort, des dizaines de blessés et des arrestations selon le PNP, qu’il s’agit bien d’ ""un nouveau départ dans la reconstitution des rapports de force en vue de la victoire prochaine de la démocratie sur la dictature"".
""Les marches pacifiques programmées par le Parti National Panafricain (PNP) pour le 13 avril 2019, auxquelles Le Togo Autrement a appelé les populations à participer, ont fait l’objet d’interdictions illégales et d’une répression féroce de la part du régime RPT-UNIR. Ces actes de violence, qui violent la loi N°2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestations pacifiques publiques"", pouvait-on aussi lire dans le Communiqué N° 004/LTA/PN/2019 du parti de M. Atisso. Il dit ""dénoncer l’usage excessif de la force par le gouvernement qui a déployé des escouades de militaires, de gendarmes et de policiers dans les quartiers nord de Lomé pour empêcher tout regroupement. Tout s’est passé comme si Lomé avait été attaqué par des assaillants. Des villes de l’intérieur, notamment Bafilo où un jeune militant a été frappé jusqu’à ce que mort s’ensuive, Kpalimé et Sokodé ont été le théâtre de scènes de violences inouïes, animées par des hordes de militaires prompts à tout raser sur leur passage"".
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires