Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bundesliga J29 : le Bayern Munich reste en tête devant Dortmund

Publié le lundi 15 avril 2019  |  DW AFRIQUE
Bundesliga
© Autre presse par DR
Bundesliga 2017-2018 : Le champion en titre le Bayern de Munich annonce les couleurs
Attendu pour son entrée dans le championnat saison 2017-2018, le champion en titre le Bayern de Munich a annoncé les couleurs. La bande à Carlo Ancelotti s’est défait du Bayer Leverkusen à domicile (3-1).
Comment



Grâce à sa victoire sur le Fortuna Düsseldorf, le Bayern Munich garde un point d'avance sur le Borussia Dortmund à cinq journées de la fin du championnat.



Malgré une semaine agitée, ponctuée notamment d'une bagarre à l'entrainement entre Robert Lewandowski et Kingsley Coman, les Bavarois conservent la première place suite à leur victoire tranquille 4-1 sur le Fortuna Düsseldorf.

C'est l'international français qui a été l'homme du match en inscrivant un doublé en première mi-temps. Serge Gnabry et Leon Goretzka sont les deux autres buteurs bavarois de la rencontre.

A noter en marge de ce match, la belle action des supporters du Fortuna qui ont déployé une banderole en soutien à toutes les personnes atteintes de dépression, maladie dont souffrent, le plus souvent en silence, de nombreux joueurs de football.

Dortmund toujours dans le coup


Grâce à sa victoire sur Mayence 2-1, le BvB reste dans le sillage du Bayern Munich.

Cependant, le match des hommes de Lucien Favre a été beaucoup moins convaincant que celui des Bavarois.

Après avoir dominé sans souci la première mi-temps et inscrit deux buts par l'intermédiaire de Jadon Sancho, le Borussia a coulé en seconde mi-temps et a dû s'en remettre à Roman Bürki, très solide, pour ne prendre qu'un seul but.

Leipzig prend de l'avance sur Francfort


Leipzig qui n'a pas tremblé face au VfL Wolfsburg et s'est imposé 2-0 reste accroché à la 3ème place du podium.

Le club profite dans le même temps de la défaite de Francfort face à Augsbourg 3-1 pour prendre six points d'avance sur son poursuivant direct.

Dans la course à la Ligue Europa, et notamment à la 6ème et dernière place qualificative, c'est en revanche plus serré puisque seulement deux points séparent Hoffenheim, 6ème, et Wolfsburg, 9ème.

Hoffenhein qui s'est imposé 2-0 face au Hertha Berlin.

Stuttgart en difficulté

Le champion du monde Benjamin Pavard et ses coéquipiers ont de nouveau chuté, cette fois-ci face à Leverkusen 1-0.

Stuttgart reste donc 16ème et ne compte plus que trois points d'avance sur Nuremberg et la 17ème place synonyme de descente directe en 2. Bundesliga.

Dans les autres rencontres, on note la victoire du Borussia Mönchengladbach face à Hanovre qui est quasiment condamné à la relégation.

Enfin, défaite de Fribourg sur la pelouse du Werder Brême 2-1.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires