Une course contre la montre était engagée lundi soir à Paris pour tenter de maîtriser le violent incendie ravageant l’emblématique cathédrale Notre-Dame, monument historique le plus visité d’Europe, dont la célèbre flèche et la toiture se sont déjà effondrées, suscitant la sidération à travers le monde.Emmanuel Macron a reporté son allocution prévue ce soir à cause de l’incendie. Le président et le Premier ministre se sont rendus sur place.
Le « pire a été évité » a estimé lundi soir Emmanuel Macron après l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau de l’architecture gothique
que le chef de l’Etat a promis de « rebâtir » via une souscription nationale et en faisant appel aux talents du monde entier.
La structure de Notre-Dame de Paris « est sauvée et préservée dans sa globalité », ont affirmé un peu plus tôt les pompiers lundi soir après des heures d’angoisse.
« Le feu a baissé en intensité », a renchéri à ses côtés le secrétaire d’Etat français à l’Intérieur Laurent Nuñez, tout en invitant à rester « extrêmement prudent ».... suite de l'article sur RFI