Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eperviers du Togo/Les conseils d’un Mondialiste togolais à Claude Le Roy : "Petite honte vaut mieux qu’une grande honte"

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Telegramme 228
Dédicace
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo.
Comment



Ils sont presque tous muets sur le dossier Claude Le Roy. Ce sont les anciens internationaux togolais. Lui, il a pris sur lui de réagir sur la question. Lui, c’est l’ancien Epervier, Chérif Maman Touré. De ses mots, on peut en déduire qu’il veut en d’autres termes juste dire à Claude Le Roy qu’ "une petite honte vaut mieux qu’une grande honte".

Voici ce que le joueur a écrit et posté sur les réseaux sociaux : "Monsieur Claude Le Roy, si le Président de la République ne vous demande pas de quitter votre poste d’entraîneur, c’est parce qu’il a beaucoup de respect pour vous. Il a du mal à vous dire de partir. Vous n’avez rien à prouver à personne. L’Afrique est reconnaissante de l’énorme travail que vous avez effectué mais il est temps d’arrêter maintenant. Vous êtes fatigué.

Vous avez un problème de vue. Vous ne reconnaissez plus les joueurs. Ne forcez pas s’il vous plaît. Le Togo a besoin d’une équipe forte et solidaire qui sera capable de bien vivre ensemble. On a besoin aussi d’un entraîneur de caractère qui aura beaucoup d’énergie et sera le patron dans le vestiaire. Gardez votre dignité et ne compliquez pas les choses".

No comment !

T228
... suite de l'article sur Autre presse




Togo, le départ de Claude Le Roy réclamé
Publié le: 14/4/2019  |  Africa 24

Commentaires