Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Les responsables de l’ANC ont échangé avec leur fédération d’Atakpamé

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Aspamnews
A
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
A l’appel du Front citoyen «Togo Debout», des Loméens ont battu le pavé pour exiger la libération des détenus politiques du pays
Lomé, le 03 novembre 2018. A l’appel du front citoyen «Togo Debout», des Loméens ont battu le pavé pour exiger la libération des détenus politiques au Togo. Ces Togolais ont aussi manifesté pour exiger la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant la tenue des prochaines législatives. A tous les responsables politiques du Togo, le front citoyen exprime sa volonté de voir en l’année nouvelle 2019, l’année d’un nouveau départ. Dans une déclaration lue à l’issue de la marche, un message fort est adressé à la CEDEAO : «A l’heure actuelle où les peuples aspirent partout à plus de liberté, notre espace ne peut plus être celui où les gouvernants ne tiennent pas compte des aspirations des peuples. Le temps de la CEDEAO, syndicats des chefs d’Etat, doit impérativement finir». Cette manifestation de la Société civile a reçu l’adhésion et le soutien de la Coalition des 14. L’ambiance de la marche a été entretenue par plusieurs artistes engagés. J-P Fabre.
Comment



Les responsables du bureau national l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), ont discuté dimanche à Atatkpamé avec les responsables politiques de leur parti.

A Atakpamé, ils ont expliqué à leurs militants, la situation politique chaotique du pays et les raisons qui ont amené leur parti à quitter la coalition des 14 partis de l’opposition.

Présent à la rencontre, le présidant national de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a déclaré que le choix de la ville d’Atakpamé n’est que le fruit du dynamisme et de la détermination de la fédération d’Atakpamé, qui ne cesse de mobiliser pour le vrai changement au Togo.

«Nous sommes un parti qui n’attend pas l’approche des échéances électorales pour se préparer. Nous sommes toujours en activité, nous surveillons régulièrement le fonctionnement de nos fédérations pour voir si certaines ne sont pas en léthargie. Nous savons qu’il est nécessaire qu’on ne reste pas cloîtrer à Lomé. Mais qu’on sillonne tout le pays pour porter le message de la mobilisation indispensable pour obtenir les réformes nécessaires », a-t-il précisé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires