Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Simulacre de grève de la faim, escroquerie : Nicodème Habia déchu de la présidence du parti «Les Démocrates»

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Focus Infos
N.
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
N. Habia de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo
Lomé, le 18 septembre 2018. Enlisement politique au Togo: Nicodème Habia (membre de la C14) de nouveau en grève de la faim devant une ambassade, cette fois-ci en grève illimitée devant la représentation diplomatique du Ghana au Togo. Cet opposant dénonce les atermoiements du pouvoir togolais depuis les Recommandations du 31 juillet de la CEDEAO à la classe politique du Togo.
Comment



La décision a été prise depuis fin février par une commission ad-hoc du parti saisie par un vice-président à l’encontre de l’ex-député. Nicodème Habia est accusé de « gestion solitaire du parti », «haute trahison à l’égard du parti», «détournement de fonds et utilisation des biens du parti à des fins personnelles», «escroquerie», «abus de pouvoir» notamment.

Le natif de l’Avé a été déchu de son poste avec un autre compagnon, AKOUMEY Koffi, porte-parole du parti «Les Democrates». «Après avoir écouté certains responsables du Bureau Exécutif et mené des investigations, la commission Ad-hoc des membres initiateurs du Parti politique ‘‘Les Démocrates’’, a constaté le dysfonctionnement au sein du parti orchestré par certains hauts responsables du parti notamment les sieurs HABIA Ayao, Président National et AKOUMEY Koffi Adodo Porte-parole», souligne la note.

A l’endroit de M. Akoumey, la commission l’a retiré son titre de Porte-Parole du Parti et des prérogatives qui y sont liées avec interdiction de toute déclaration publique au nom du parti politique ‘‘les Démocrates.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires