Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux nouveaux braquages dont un au Grand marché de Lomé/ Plus d’une dizaine de millions de F cfa emportée, un Zémidjan man tué

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Braquage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Braquage meurtrier d`un cambiste au Grand marché de Lomé
Lomé, le 03 octobre 2017. Braquage meurtrier d`un cambiste au Grand marché de Lomé en fin de matinée. Le Gouvernement établit un bilan de 5 victimes et de 11 blessés. Le montant du butin emporté n`est pas encore déterminé.
Comment


Les forces de l’ordre et de sécurité du Togo ont-elles démissionné, ou doit-on croire en un sabotage des dispositifs au sein même de ces corps ? C’est une interrogation qui en vaut bien le coup dans la mesure où à chaque annonce de braquage, on annonce pompeusement le renforcement du dispositif sécuritaire et l’ouverture d’enquête qui restent souvent sans suite probante.
D’après une information de nos confrères de Togobreakingnews, en fin de semaine dernière, un nouveau braquage s’est produit au Grand Marché de Lomé. Une dizaine de millions avait été emportée. On en était là quand dimanche, un Zemidjan a été tué à Dapaong et sa moto emportée. ""Jeudi dernier, c’était au nez et à la barbe des policiers que des braqueurs ont de nouveau opéré au Grand Marché de Lomé. La victime s’est faite tabassée par ses bourreaux qui ont réussi à emporter plus de 10 millions de Fcfa. Les braqueurs, à dos de leur moto, se sont rapidement évaporés dans la nature"", c’est ce qu’écrit le confrère. Et ceci alors même que depuis plusieurs semaines déjà, on indiquait à qui veut l’entendre que la circulation à dos de moto était interdite dans ce grand marché du Togo. Comment les braqueurs ont-ils pu se procurer une moto dans le marché pour prendre la fuite ? Une question que seul Yark Damehame, le ministre de la sécurité et ses éléments sont appelés à apporter des réponses.Chose encore inquiétante, la ville de Lomé n’est pas seule à être le théâtre de ces braquages.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires