Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : trois jours pour susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers de la mer

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Togo First
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie
Lomé, le 04 juin 2018. Campus universitaire de Lomé. Des enseignants-chercheurs de la plus grande Université publique du Togo observent une cessation de travail de 06 jours pour exiger de meilleures conditions de travail et de vie. Certains étudiants qui ont fait le déplacement sont obligés de retourner chez eux, alors que d’autres révisent leurs cours en attendant d`autres éventuels des professeurs non-grévistes.
Comment


Encourager les étudiants à s’intéresser aux métiers de la mer, c’est l’un des objectifs phares des Journées portes ouvertes prévues à partir de demain 16 au jeudi 18 avril 2019, à l’Université de Lomé.

Si, comme le soutiennent les professionnels, le secteur maritime regorge d’opportunités d’emplois de divers ordres, force est cependant de constater que les jeunes et apprenants nationaux ne s’y intéressent pas assez, déplorent-ils. Aussi leurs besoins en ressources humaines de qualité ne sont-ils satisfaits que grâce à la main-d’œuvre ou à des compétences extérieures.

Pour promouvoir l’économie bleue, les métiers de la mer ainsi que les ressources humaines formées localement, les pouvoirs publics ont ouvert à l’Université de Lomé, l’I2M (l’Institut des Métiers de la Mer). Avec à terme pour objectif de mettre à la disposition du secteur maritime et des compagnies maritimes ou celles dont les activités gravitent autour de la mer, des professionnels qualifiés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires