Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dr Kuakuvi Magloire : «Le jour où tous les Togolais sortiront dans les rues, nous verrons combien de personnes l’armée pourra tuer»

Publié le mardi 16 avril 2019  |  icilome
9ème
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
9ème édition de la célébration de la Journée de l’étudiant catholique au Togo : Dr Magloire Kuakuvi appelle la jeunesse à être "l’élément dynamique du corps social"
Lomé, le 29 janvier 2018. Locaux du Grand séminaire de Hédzranawoé. 9ème édition de la célébration de la journée de l’étudiant catholique. Initiée depuis 2010, la journée de l’étudiant catholique, connue sous l’appellation «Journée Saint Thomas d’Aquin», a été célébrée dans les locaux du Grand séminaire. Cette célébration a été marquée par une conférence-débat autour d’un thème d’actualité : «Crise socio-politique au Togo : engagement et responsabilité de la jeunesse à partir des valeurs africaines». Le thème débattu a été développé par le professeur de philosophie à la retraite, Kuakuvi Marcel Magloire. Kuakuvi Marcel Magloire
Comment


Le Professeur Kuakuvi Magloire n’est plus à présenter. Le Coordonnateur du Conseil épiscopal Justice et Paix a été l’invité dans l’émission ’Le Débat’ sur la radio Nana FM ce lundi matin.


Faisant une lecture de la situation sociopolitique, l’Universitaire estime que le régime, depuis les législatives controversées du 20 décembre 2018, a repris le contrôle de la situation.

"Après le hold-up électoral du 20 décembre, la Coalition des 14 qui mettait la pression sur le régime a été écartée magistralement. Maintenant que le régime sait qu’il a le contrôle de la situation, il fait maintenant tout ce qu’il veut. On peut de temps en temps gazer les gens, tirer sur les manifestants. Mais tout cela, c’est pour intimider la population", a-t-il indiqué.

Pour le président de la Commission Épiscopale Justice et Paix, il revient maintenant aux Togolais, eux-mêmes, comme cela se fait actuellement en Algérie, au Soudan... de se mobiliser et de rester déterminer pour obtenir l’alternance qu’ils appellent de tous leurs vœux.
... suite de l'article sur Autre presse




Tikpi Atchadam présente la marche `Dzitri Bonsafo` du 13 avril 2019 organisée par le PNP
Publié le: 14/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires