Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nicodème Habia dit ses vérités et se maintient à la tête du parti "Les Démocrates"

Publié le mardi 16 avril 2019  |  AfreePress
Débat
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo
Lomé, le 07 mai 2016. Salle HIBISCUS de l`Agora Senghor. Salle comble pour écouter le panel composé de Dany K. Ayida (Expert international en gouvernance et démocratie), Magloire Kuakuvi et Dr Joseph Tsigbé (universitaires), durant un débat citoyen sur la dernière Lettre épiscopale en date des évêques du Togo. Une grande première au Togo.
Comment


Le parti "Les Démocrates" de Nicodème Ayao Habia fait la Une des grands titres du Togo depuis l'annonce de la destitution de son président, de la tête de cette formation politique.

Dans un communiqué rendu public au lendemain de l'annonce de cette décision, Nicodème Habia est monté au créneau pour situer l'opinion sur ce qui se passe réellement et rejeter sa destitution.

« Le parti LES DÉMOCRATES tient à rassurer l'opinion nationale qu'il garde le cap de son combat pour la démocratie et l'État de droit au Togo. Pour ce qui est des écritures en faux des petits esprits, les conseils du parti s'en changeront. Enfin le parti lance un appel aux forces démocratiques à se mobiliser comme un seul homme pour dénoncer l'arbitraire dont est l'objet certains responsables du PNP. Que nos cris parviennent jusqu'à leurs bourreaux afin qu'ils les libèrent dans l'immédiat », écrit M. Habia qui qualifient les remous qui secouent son parti de « tempête dans un verre d'eau avec des individus de mauvaise foi à la solde du pouvoir despotique qui cherchent à ébranler les efforts consentis depuis la création du parti jusqu'à ce jour pour tenir la tête haute face à la dictature implacable de RPT-UNIR ».
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires