Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assassinat de Sinalengué et de Sinandaré 6 ans déjà, élèves et étudiants s’en souviennent et formulent de nouvelles revendications

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Assassinat
© Autre presse par DR
Assassinat des deux élèves Anselme Sinandare et Douti Sinanlengue à Dapaong : la STT lance une pétition pour exiger justice
Comment


Il y a six ans les jeunes élèves Douti Sinalengué et Anselme Sinandaré mourraient dans des conditions mystérieuses, lors de manifestations de rue des élèves au Togo. Dans foulée de la commémoration de ce tragique événement hier 15 Avril 2019, les élèves et étudiants réunis au sein de la SEET (Synergie des Élèves et Etudiants du Togo), au delà de l’hommage à ces deux jeunes gens tombés dans le cadre de la revendication du mieux-être du monde de l’éducation au Togo, constatent ""avec amertume l’existence des zones d’ombre par rapport à ceux qui ont donné l’ordre pour cet acte criminel contre les enfants du peuple"". Ce qui d’après eux traduit ""la volonté manifeste du gouvernement togolais de violer les droits de l’homme"" et qui continue d’ailleurs avec "" la répression sanglante des élevés et étudiants, l’interdiction de toute formes de manifestation sur les campus universitaires de Lomé et de Kara avec la mise en place des miliciens et le déploiement en grand nombre des policiers, gendarmes et militaires demeurent le sport favori des autorités universitaires du Togo"".
Surfant sur cette commémoration, ils se réjouissent de ce que le rapport des Etats-Unis vienne ""confirmer la situation des droits de l’homme au Togo"". La SEET dit saluer ce rapport et se rassurer de ce que les autorités américaines sont au courant des violations des droits de l’homme au Togo.
Voci le communiqué de la SEET
DECLARATION DE LA SYNERGIE DES ELEVES ET ETUDIANTS DU TOGO RELATIVE AU 6EME ANIVERSAIRE DE L’ASSASINAT DES ELEVES DOUTI SINALENGUE, ANSELME SINANDARE ET LE RAPPORT DES ETATS-UNIS SUR LA SITUATION DES DROITS DE L’HOMMES AU TOGO.
15 Avril 2013 - 15 avril 2019, soit six (6) ans jour pour jour que le gouvernement assassina nos camarades DOUTI SINALENGUE ET ANSELME SINANDARE alors qu’ils étaient des milliers dans les rues sur toute l’étendue du territoire à réclamer leurs enseignants dans les grands moments de grève de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) pour l’amélioration des conditions de vie et de travail au Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires