Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la répression des manifs du 13 avril/3 responsables du PNP soumis à interrogatoire depuis hier Lundi par le SRI

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Dr Sama du PNP
Comment


Par un communiqué signé de son Secrétaire général, le parti de Tikpi Atchadam entend "rappeler que seule la stratégie de la non-violence conduira le peuple togolais à la victoire" et que "c’est pourquoi à chaque fois, le pouvoir cherche à pousser le peuple à la violence".
Dans ce document signé par Dr Kossi Sama, le PNP informe qu’ ""en ce moment même, en plus de trois responsables de la sécurité du président du parti enlevés à domicile et encore en détention arbitraire dans les locaux du Service de renseignement et d’investigation (SRI), trois responsables du parti sont soumis, depuis hier, au SRI, à un interrogatoire dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants".


Toutefois, pour demeurer "fidèle à son principe de non-violence, le Bureau national du Parti National Panafricain demande aux populations en général, aux militants et sympathisants du parti en particulier, d’observer la retenue et de garder leur calme habituel".
Aux côtés des personnes entendues par le SRI, c’est Me Benoît Afangbédji qui travaille dure sur cette affaire, indique aussi le parti.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Tikpi Atchadam présente la marche `Dzitri Bonsafo` du 13 avril 2019 organisée par le PNP
Publié le: 14/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires