Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PDGM : lancement de deux licences en Géologie minière et en Chimie analytique à l’Université de Lomé

Publié le mardi 16 avril 2019  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Marc Ably-Bidamon (photo), ministre des Mines et de l’Energie, a lancé ce mardi 16 avril 2019, la licence professionnelle en Géologie minière et la licence en Chimie analytique Mines et Environnement. C'était au cours d’une cérémonie à laquelle, ont pris part, à l’Université de Lomé, le Groupe de la Banque mondiale, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, représenté par Pr Akpagana, et la coordination du projet.

Cet appui à la faculté des sciences qui forme dans ces parcours Licences dans le cadre du PDGM, est crucial en ce qu’il contribue à la formation d’une nouvelle génération de spécialistes du secteur des mines au Togo, selon la Banque mondiale.

Le Professeur Akpagana, représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a souligné l’importance de la formation des étudiants dans ces deux filières pour un secteur minier dont le potentiel est énorme.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires