Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agoè-Nyivé : des jeunes de la CSTT ont renforcé leurs capacités en syndicalisme

Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.
Comment



Des jeunes travailleurs issus des administrations publique, privée et du secteur informel ont renforcé leurs capacités en syndicalisme lors d’un atelier tenu le lundi 15 avril à Agoè-Nyivé.

Cet atelier, organisé par la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) de concert avec la Confédération syndicale internationale (CSI-Afrique), était placé sous le thème: « Les jeunes dans le mouvement syndical : défis et perspectives ». L’objectif est de former ces jeunes sur le mouvement syndical afin de les préparer à prendre la relève et à militer dans un syndicat pour pouvoir mieux défendre leurs droits sans oublier leurs devoirs. Cet atelier se veut aussi un cadre de réflexion pour relever les problèmes qui éloignent les jeunes du syndicalisme, en vue de trouver des solutions idoines.

Les participants ont suivi des communications sur le syndicat et son fonctionnement et sur les valeurs et piliers d’une organisation syndicale. Des éclairages leur ont été aussi apportés sur le mouvement syndical au Togo, en Afrique et dans le monde avec un accent sur les défis et perspectives.

Selon le secrétaire général de la CSTT, Emmanuel Agbénou, l’avenir appartient aux jeunes et il est nécessaire que ceux-ci soient formés sur tous les plans pour le développement futur. Il a témoigné sa gratitude aux partenaires puis exhorté l’assistance à s’approprier les modules. M. Agbénou a également rappelé que dans les jours à venir des femmes seront aussi formées sur ces modules pour un développement durable du Togo.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires