Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Chantal Yawa Tsègan a conféré avec le nouvel Ambassadeur des USA au Togo

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  UNIR
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire
Lomé, le 02 avril 2019. Siège du parlement. Les députés de la VIè législature ont effectué, en ce premier mardi du mois d’avril 2019, leur rentrée parlementaire, dans le cadre de la 1ère session ordinaire de l’année. La cérémonie a connu la présence de quatre délégations étrangères: ACP/UE, la Guinée, le Ghana et le Burkina Faso. Chantal Y. Tsegan, Présidente du Parlement
Comment


La présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience ce jeudi 18 avril 2019 S.E.M Eric William Stromayer, nouvel Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Togo.

Le diplomate a rencontré la présidente du parlement après avoir présenté au Chef de l’Etat, sa lettre de créance le 11 avril dernier.


«Je viens de rencontrer madame la présidente de l’Assemblée nationale, on a eu une très bonne conversation, je dirai même amicale. En ce qui concerne les révisions qui sont prévues et le fonctionnement de l’Assemblée dans les temps à venir et avancer les réformes et les autres choses qui sont très importantes pour nous Américains et aussi pour les Togolais et Togolaises. On a discuté de l’avenir du pays et j’espère pouvoir avoir d’autres rencontres avec la présidente et le reste du bureau de l’Assemblée. La réunion a été très bonne et je remercie la présidente», a déclaré Eric William Stromayer au sortir de l’audience.

Le nouvel Ambassadeur a réitéré l’engagement des Etats-Unis à accompagner le Togo vers des réformes constitutionnelles consensuelles.

«Nous allons œuvrer en sorte que les réformes soient conformes aux normes de la CEDEAO et avec les pays voisins et je crois que tout le monde est d’accord là-dessus. Nous les Américains nous soutenons cet effort et je suis très content de la discussion que j’ai eu avec madame la présidente qui m’a bien saisi avec nécessité aussi», a-t-il conclu.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires