Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conforté par sa performance record lors de sa 1ère sortie au 2è trimestre, le Togo veut encore mobiliser 20 milliards FCFA

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Le Togo s’annonce à nouveau sur le marché financier régional UMOA-TITRES, ce vendredi 19 avril 2019, où il espère mobiliser 20 milliards FCFA lors d’une émission de bons assimilables du Trésor. C’est ce que vient d’annoncer ce mercredi 17 avril, UMOA-Titres, l’agence régionale de planification de la dette, après une 1ère émission marquée au 2è trimestre par une moisson de 386% le 5 avril dernier.

« La présente émission de Bons Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest-africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Togo », souligne-t-elle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires