Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mme Adjamagbo-Johnson : « Oui, l’alternance pacifique est encore possible 2020 »

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  icilome
Rencontre
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Rencontre de proximité de la Coalition des 14 de l’opposition avec ses militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017
Lomé, le 27 mai 2018. Terrain de football d`Avenou. Rencontre de proximité des leaders de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise avec leurs militants et sympathisants en vue de rendre compte de l’évolution de la lutte engagée depuis août 2017. C`était aussi l`occasion d`expliquer l’évolution du dialogue intertogolais. Ce meeting s’est tenu sous la direction de la coordinatrice de la coalition, Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON. Dans son intervention, elle a mis un accent particulier sur la nécessité de libérer les détenus politiques.
Comment


Ils sont nombreux ces Togolais qui, depuis le hold-up électoral du 20 décembre, affichent leur pessimiste quant à l’aboutissement de la lutte politique en 2020. Ce sentiment de désespoir s’est encore renforcé avec l’effritement de la Coalition des 14 partis politiques.

Mais dans une interview accordée au confrère « La Manchette » dans sa parution N°58 du 17 avril 2019, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, Coordinatrice de la C14 invite le peuple togolais à garder espoir, et à ne pas abandonner le combat. A l’en croire, tout n’est pas encore fini. L’alternance politique au sommet de l’Etat est encore possible en 2020.

« Oui, l’alternance pacifique est possible en 2020, sinon je renoncerais au combat que je mène depuis 30 ans même si je n’ai pris la tête d’un parti que depuis un peu plus de trois ans. C’est un défi que tous les Togolais doivent relever », a-t-elle lancé.

Pour la Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), cette alternance politique tant souhaitée par les Togolais ne serait vraiment possible que si toutes les forces démocratiques prennent conscience et décident de mener le combat ensemble, en mettant entre parenthèse leur égo surdimensionné et leurs calculs politiciens.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires