Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nador Awuku : «Le CAR est à la CENI en son propre nom»

Publié le jeudi 18 avril 2019  |  icilome
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).
Comment


Devant la presse hier mercredi à Lomé, les responsables du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ont clarifié leur position par rapport à l’évolution de la situation politique du pays.

Selon Me Agboyibo et ses collaborateurs, leur présence à l’actuelle Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’est pas le fuit d’un hasard. Cette décision est motivée par le fait qu’ils ne veulent plus répéter l’erreur commise par la C14 en 2018, quand elle a refusé à ses huit (8) représentants à la CENI de prêter serment.

"Une des leçons que nous avons tiré des erreurs de parcours de la C14, c’est que nous aurions pu aller à la CENI et prêter serment. Nous au CAR, nous étions dans cette logique de prestation de serment, et nous l’avions fait savoir à nos amis de la coalition. C’est pour cela que lorsqu’on n’a pu prêter serment, on était dans une situation inconfortable qui ne nous permet pas de faire quoique ce soit. Cette décision de la C14 à ne pas aller à la CENI a été une décision douloureuse", a indiqué Nador Awuku, 2eme Vice-président du CAR.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires