Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La sécurité sanitaire au centre des échanges entre la présidente de l’Assemblée nationale et la Représentante Résidente de l’OMS au Togo

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  UNIR
Fièvre
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Fièvre à virus hémorragique Lassa: le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte
Lomé, le 15 janvier 2019. Salle de conférence du ministère de la Santé. Suite à un cas confirmé de fièvre à virus hémorragique Lassa, le Ministre Mijiyawa active une batterie de stratégies de lutte. Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, Représentante-résidente de l’OMS au Togo.
Comment



La présidente de l'Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan a reçu en audience Dr Diallo Fatoumata Binta Tidiane, Représentante Résidente de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Togo ce jeudi 18 avril 2019 au siège du parlement à Lomé.


Pour Dr. Fatoumata Diallo, sa visite rentre dans le cadre de la préparation de la venue au Togo, le 23 avril prochain, de la Directrice régionale de l'organisation mondiale de la santé pour l'Afrique, Dr Moeti Matshidiso.

«C'est notre deuxième rencontre avec la présidente de l'Assemblée nationale et c'est toujours avec un plaisir que je viens discuter avec elle. Cette fois-ci, ça a porté surtout sur la visite de notre Directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé pour l'Afrique. On a essayé de passer en revue les thèmes importants sur lesquels pourraient porter les discussions avec la Directrice régionale, particulièrement sur la santé, la sécurité sanitaire au niveau mondial et ensuite sa répercussion au niveau des pays et la couverture santé universelle.
Nous nous sommes également focalisées sur la santé des adolescents, la santé scolaire parce que c'est un volet important qui intéresse beaucoup madame la présidente de l'Assemblée nationale. En définitive, on espère avec la visite de la Directrice régionale, des pistes très intéressantes de collaboration pour accélérer l'atteinte de la couverture santé universelle seront réellement balisées entre les deux personnalités », a déclaré Dr Fatoumata Diallo Binta Tidiane.


Notons que la Directrice régionale vient au Togo pour constater de visu et féliciter le gouvernement pour tous les acquis et faire un plaidoyer pour l'accélération de la couverture santé universelle.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires