Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier de mise en place des cadres régionaux de concertation et de collaboration entre les acteurs intervenant dans le domaine du genre et de la promotion de la femme

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Radio Lomé
Bernadette
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé
Lomé, le 30 août 2018. CETEF Togo 2000. Bernadette LEGZIM-BALOUKI lance la campagne de promotion de la 15è Foire internationale de Lomé prévue pour se tenir du 23 novembre au 10 décembre 2018, autour du thème : «Chaîne de valeur, vecteur de progrès économique». Une campagne de promotion lancée en présence du Ministre de la Communication et de celui de l’Enseignement Technique. Le Burkina Faso sera l’invité d’honneur de cette année 2018. Les deux pays entretiennent des relations économiques qui avoisinent 13 milliards de francs CFA. A cette fête foraine, sont attendus plus de 1.000 exposants et 300.000 visiteurs. Ministre KOLANI
Comment



La ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Mme Kolani YENTCHARE, a ouvert le jeudi 18 avril 2019 à Lomé, l’atelier de mise en place des cadres régionaux de concertation des acteurs dans le domaine du genre et de la promotion de la femme.

Cette rencontre est prévue pour se dérouler du 18 Avril au 19 Avril 2019. La question du genre et de la promotion de la femme mobilise dans notre pays plusieurs acteurs étatiques, de la société civile et des organismes internationaux. La rencontre répond ainsi à vœu des autorités politiques de réunir les différents acteurs pour mieux coordonner leurs actions pour partager leurs connaissances.

Madame la ministre à cet effet a rendu un hommage au président de la république, Faure Essozimna GNASSINGBE qui accorde une importance soutenue au Plan National de Développement 2018-2022 dont l’axe 3 vise à «consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion». Elle s’est ensuite adressée aux partenaires en les exhortant à une participation active et à des contributions constructives.

Les acteurs participants à cet atelier ont salué l’initiative de Mme Marthe N’DIAYE, Directrice Exécutive de l’ONG Afrique Solidarité Internationale (ASI TOGO).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires