L’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) a présenté le jeudi 11 avril 2019 à Lomé, au cours d'une rencontre avec les professionnels de médias, le bilan des activités qu'elle mène depuis trois ans.
Les interventions de l’ATBEF ces trois dernières années, selon Dr Selom Komla N’soupkoe, coordonnateur des projets à l’ATBEF, sont inscrites dans un plan stratégique qui a 4 grands résultats.
«Le 1er résultat c'est que nous arrivions à améliorer l'environnement pour le rendre favorable, le deuxième est l'accès des jeunes aux informations en matière de santé sexuelle et de la reproduction, le troisième est d’offrir partout sur l'étendue du territoire des services de santé de qualité et en quantité et enfin notre propre performance à répondre aussi bien avec le staff qu'avec les volontaires», a-t-il souligné.
Dr Selom Komla N’soupkoe a ajouté que l'ATBEF apporte près de 20 à 25% dans la balance nationale en termes d'offre de services de planification familiale.
Par ailleurs, l'occasion a été également pour les responsables de l'association d'entretenir les professionnels des médias sur plusieurs thématiques entre autres l''Education Sexuelle Complète, la prise en charge des cancers gynécologiques et mammaires.