La police italienne a déclaré avoir arrêté 34 personnes mercredi, dans une vaste opération contre une organisation mafieuse nigériane opérant à Rome et d'autres villes d'Italie.
Les arrestations sont intervenues un jour après que Mario Riccio, le chef le "plus recherché" de la mafia appartenant à la Camorra a été capturé dans la ville méridionale de Naples.
Trente Nigérians et quatre hommes albanais étaient parmi les personnes arrêtées mercredi, selon la police. Ils ont été accusés d'organisation de la criminalité mafieuse, de trafic d'êtres humains, de l'exploitation des femmes comme prostituées, et de trafic de drogue.
L'opération a été effectuée par les carabiniers, la police militaire italienne, en étroite coopération avec les autorités de la République du Togo. L'organisation nigériane avait mis en place un vaste réseau de trafic de jeunes femmes de plusieurs pays africains vers l'Italie. La police italienne a commencé l'enquête en 2010 et a découvert l'ensemble du réseau international de contrebande, a déclaré mercredi le commandant de la Force spéciale des carabiniers Mario Parente à Rome.