Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ecobank Transnational Incorporated émet une première euro-obligation de 450 millions de dollars, qui a été sursouscrite

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  ETI
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. Ade Ayeyemi, PDG du Groupe bancaire ECOBANK.
Comment



LOME, Togo, 18 avril 2019/ - Ecobank Transnational Incorporated (ETI) (www.Ecobank.com), maison mère du Groupe Ecobank basée à Lomé, est heureuse d’annoncer la levée de 450 millions de dollars dans le cadre de sa première euro-obligation, qui a été sursouscrite.

Cette émission mondiale porte sur un billet non garanti à 5 ans (144A/RegS) coté sur le marché principal de la Bourse de Londres. L’obligation arrivera à échéance en avril 2024 et a été émise avec un coupon de 9,5%, les intérêts étant versés semestriellement à terme échu.

Le produit servira aux besoins généraux d’ETI et au refinancement des obligations existantes de la holding.

L’émission a suscité l’intérêt des investisseurs du monde entier, notamment du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.

À l’occasion de cette première émission d’euro-obligation, M. Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe, ETI, a déclaré : «Il s’agit à nouveau d’une première pour Ecobank et je suis très optimiste quant aux perspectives du Groupe à un moment où nous poursuivons la deuxième phase de notre stratégie quinquennale baptisée « Feuille de route pour le leadership». Nos efforts d’amélioration de l’efficacité opérationnelle et financière portent leurs fruits, et cette émission témoigne des mesures que nous prenons pour renforcer notre établissement et créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes».

M. Greg Davis, Directeur Financier du Groupe, a également commenté l’opération : «Le succès de cette euro-obligation reflète l’appétit des investisseurs institutionnels de premier ordre sur ressources propres à l’échelle mondiale et la confiance dont bénéficient toujours notre établissement et les marchés auxquels nous avons choisi de prendre part».


Les titres n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés conformément à la loi américaine sur les valeurs mobilières («US Securities Act») de 1933, telles qu’amendée (la « Loi sur les valeurs mobilières ») ou aux lois sur les valeurs mobilières de tout État des États-Unis ou de toute juridiction, et les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sauf en vertu d’une exemption à cette obligation d’enregistrement de la Loi sur les valeurs mobilières et des lois sur les valeurs mobilières applicables localement ou dans un État, ou dans le cadre d’une transaction non soumise à cette obligation.
Commentaires