Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CR-UNIR veut faire de ses panélistes, les premiers ambassadeurs du PND

Publié le lundi 22 avril 2019  |  UNIR
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise, à travers une rencontre d`échanges qui se veut dorénavant mensuelle
Lomé, le 11 janvier 2018. Relais de la Caisse. Le Mouvement des jeunes UNIR (MJU), à l’écoute de la jeunesse togolaise. Le MJU marque sa première sortie sur le terrain par une rencontre avec les jeunes de Lomé, à travers une soirée d’échanges et d’écoute. Par cette séance de discussions franches et sincères entre les jeunes et les membres de la section jeunesse du parti au pouvoir, la coordination entend s’enquérir des soucis et attentes des jeunes Togolais de la part des 1ers responsables du parti au pouvoir. A écouter certains jeunes présents à cette rencontre, il est indéniable que leurs premiers soucis restent le problème de l’emploi et d`accès aux fonds de financement de leurs projets. La coordination du MJU entend, à l’issue de ces rencontres (qui auront lieu chaque mois) trouver des solutions favorables et durables aux complaintes des jeunes. L’actuel bureau issu du congrès de Dapaong est composé de 13 membres, avec à sa tête Malick NATCHABA, ancien directeur de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT).
Comment



La Cellule de réflexion Unir (CR-UNIR) a organisé ce samedi 20 avril 2019 à l'école de coupe et de création Miss-Mode (ECC MISS-MODE) à Adétikopé, une formation à l'endroit des militants panélistes sur le Plan national de développement (PND) et l'art oratoire.


L'objectif de la formation est de faire des militants, les tous premiers ambassadeurs de cet ambitieux programme du Chef de l'Etat, Faure Essozimna Gnassingbé auprès des populations à la base.

105 participants venus de toutes les régions administratives du pays auront une formation d'une journée dans trois (3) différentes rubriques notamment : l'art oratoire, le leadership associatif et le planning stratégique.

Le militant Esséni Kodjo Egnaniba, administrateur principal de la Cellule de réflexion Unir, a félicité le Chef de l'Etat, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour avoir initié ce vaste et ambitieux programme.


«Nous avons lancé cette formation à l'endroit de nos militants et panélistes de la Cellule sur le PND et l'art oratoire. Depuis le lancement officiel du PND, ça devient un créneau pour tous les Togolais de s'approprier ce projet, de voir les opportunités qu'il offre afin que nous puissions vulgariser le projet dans toutes les régions et préfectures. Dans nos rapports, dans nos sensibilisations, nous devons être en mesure, nous devons avoir la capacité de restituer le contenu réel de ce projet afin que tous les togolais puissent se sentir concernés et puissent retrouver leur part dans ce projet », a souligné Esséni Kodjo Egnaniba.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires