Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Université de Lomé : élection de nouveaux Doyens et Directeurs à la tête des établissements

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Université de Lomé
Amélioration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018
Lomé, le 09 février 2018. Amélioration de la voirie interne de l`Université de Lomé depuis la rentrée 2017-2018.
Comment



Les collèges électoraux des facultés et écoles de l’Université de Lomé étaient aux urnes le jeudi 18 avril 2019 pour les élections décanales et directoriales. Ces élections des doyens, directeurs, vice-doyens et directeurs adjoints se sont déroulées dans la transparence totale dans (09) établissements de l’institution universitaire.



Il s’agit de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), la Faculté des Sciences de l’Homme et de la Société ( FSHS), la Faculté des Sciences de la Santé (FSS), l’Ecole Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA), l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA), l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI), la Faculté des Sciences ( FDS), la Faculté de Droit (FDD) et la Faculté de Lettres, Langues et Arts (FLLA). Les votes se sont déroulés sous le regard attentif de Me Eklou Yawo Rémy, huissier de justice.

Lesdites élections organisées et supervisées par la Commission électorale de l’Université de Lomé présidée par le Professeur Koffivi K. Ketoh, ont abouti aux élections de nouveaux doyens et directeurs conformément aux textes qui régissent le mode de désignation des administrateurs des établissements dans l’institution universitaire de Lomé. Ces élections des doyens et directeurs interviennent ainsi à la suite des élections générales groupées du 21 mars 2019 des représentants des enseignants de rang A et de rang B, des représentants du personnel administratif ainsi que des délégués des étudiants. Les opérations du jour confirment, une fois de plus, la pratique démocratique qui prévaut à l’UL et qui permet aux administrés de choisir librement leurs dirigeants.

A la fin dudit processus, sont déclarées provisoirement élues les personnes ci-dessous, sous réserve de confirmation officielle de la présidence de l’UL.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires