Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/CAR-PNP: Voici le trait d’union entre Agboyibo et Tikpi

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Telegramme 228
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo
Lomé, le 07 mars 2019. Quartier Agoè. Siège national du PNP. Le PNP situe l`opinion nationale et internationale sur les dernières évolutions de l`actu politique au Togo. La formation de T. Atchadam exige à nouveau l`effectivité du droit de vote de la diaspora avant toute élection au Togo, la liberté de mouvement et la sécurité pour son leader. Elle exige aussi la fin du harcèlement quotidien contre ses militants et sympathisants, et réaffirme qu`elle n`a d`adversaire que UNIR.
Comment



Si certains n’y voient que la préférence pour la couleur rouge comme le trait d’union entre ces deux anciens pensionnaires de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, Me Appollinaire Yawovi Agboyigbo qui depuis quelques jours est devenu ensemble avec son parti, apôtre d’un changement de méthode et qui siffle la fin de "la loi de la jungle" au sein de cette opposition, voit au delà de cette couleur une similitude avec les messages de Tikpi Salifou Atchadam, président national du PNP.

"Moi je le prends sur moi. J’irai en direction de tout ce qu’il faut pour que les messages que nous devons envoyer à nos populations soient des messages consensus. Je suis heureux quand j’entends Atchadam dire : Assigbalo loooo. Quel beau message ! Quand je l’écoute, je vois en lui un modèle de celui qui est dans la ligne du CAR", ce sont là des mots de Me Agboyibo du CAR.

Dans la suite de ses propos, l’ancien premier ministre togolais fait du consensus, un devoir à accomplir pour voir toute l’opposition en finir avec la loi de la jungle.

"Faut-il continuer la lutte avec cette loi de la jungle qui n’a pas donné les fruits attendus ?", s’est-il interrogé avant de poursuivre, "le choix est simple, il faut privilégier le consensus. Parce qu’une fois que la règle du consensus est acceptée par tous, quel que soit le nombre de personnes que UNIR a en face, si les personnes qui vont défendre ce consensus sont assez fidèles au peuple, on trouvera toujours une solution".

Enfin s’en convainc le président national du CAR, "la loi du consensus est la plus indiquée pour notre marche vers la démocratie et le bonheur des Togolais".

Espérons que cette voie tracée sera suivie.



T228
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires