Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales et présidentielle/Voici l’option d’Apévon et des FDR

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Telegramme 228
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du dialogue intertogolais 2018: arrivée de diverses personnalités
Lomé, le 19 février 2018. Coupole présidentielle de l`hôtel du 02 FEVRIER. Ouverture du 27e dialogue intertogolais, arrivée de diverses personnalités. Me APEVON des FDR.
Comment




Demeurées dans le nid de la Coalition malgré les remous et les départs, les FDR (Forces Démocratiques pour la République) restent attachées aux valeurs d’union et de solidarité au sein d’un creuset fort de l’opposition. Dans une déclaration faite le Samedi 20 Avril dernier lors de l’Assemblée de sa fédération de la préfecture de Bas-Mono, le président national du parti, Me Paul Dodji Apévon a une nouvelle fois décliné la position du parti quant aux prochaines élections locales et la présidentielle de 2020.

Il s’agit, en fait, pour cette formation politique en lutte pour l’alternance politique au Togo dans la "déclaration dite d’Afagnan sur la situation socio-politique du pays", de voir "toute l’opposition se battre ensemble d’abord pour créer les conditions de leur transparence tout en s’organisant pour les gagner avec des listes communes pour les locales et un candidat unique pour la présidentielle quel que soit le mode de scrutin".

Se justifie le parti de Me Apévon, "car la candidature unique pour l’élection de 2020 est la seule voie qui assurera la victoire de l’opposition en lui permettant du mutualiser et de mobiliser les moyens humains et financiers indispensables pour le succès". Si l’on reconnaît que "cette option demande certes beaucoup d’abnégation et de renoncement de soi", on s’en convainc de ce que "toute autre option favorisera le maintien du régime en place malgré sa gouvernance catastrophique du pays".

En tout cas pour sa part, les FDR se disent "disposés à soutenir tout candidat, même issu de la société civile, qui s’engage pour une transition courte pour recréer les vraies conditions d’une élection transparente".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires