Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Ouro Dzikpa-Tchatikpi et ses collègues du PNP ce mardi devant un juge

Publié le mardi 23 avril 2019  |  AfreePress
CAP
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
CAP 2015 et le PNP unissent officiellement leurs forces
Lomé, le 22 août 2017. IBIS HOTEL. Conférence de presse conjointe de CAP 2015 et du PNP. Officiellement, les deux entités fusionnent leurs forces pour mieux contrer le pouvoir UNIR. Ouro-Djikpa Tchatikpi, conseiller dans le Bureau national du PNP.
Comment


Les responsables du Parti National Panafricain (PNP) arrêtés par le Service de recherches et d'investigation (SRI) au lendemain de la manifestation de rue organisée le 13 avril dernier seront présentés mardi 23 avril 2019 au procureur la République, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Accusés de « rébellion, non-respect de la décision de l’autorité leur interdisant de ne pas manifester dans certaines villes et non-encadrement de ces manifestations qui ont occasionné par la suite, des troubles à l’ordre public », il s’agira pour le procureur de la République togolaise de « préciser » ou « requalifier » de manière précise, les charges retenues contre ces cadres du parti de Salifou Tikpi Atchadam.

« Mardi, nous serons devant le procureur qui a la latitude de confirmer ces charges ou de les requalifier », a confirmé ce lundi Me Jil-Benoit Afangbédji, l'un des avocats-conseils des responsables du PNP.

Ils sont une vingtaine à être inculpés pendant et après cette manifestation de rue organisée par le PNP dans plusieurs villes du pays pour exiger « l’application intégrale de la feuille de route de la CEDEAO.

Parmi les militants du PNP arrêtés figurent, Gueffé Nouridine, Kéziré Azissou et Ouro Dzikpa Tchatikpi (conseiller de Tikpi Atchadam), trois cadres de ce parti.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires