Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique / CAR-PNP Voici le trait d’union entre Agboyibo et Tikpi

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.
Comment


Si certains n’y voient que la préférence pour la couleur rouge comme le trait d’union entre ces deux anciens pensionnaires de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, Me Appollinaire Yawovi Agboyigbo qui depuis quelques jours est devenu ensemble avec son parti, apôtre d’un changement de méthode et qui siffle la fin de ""la loi de la jungle"" au sein de cette opposition, voit au delà de cette couleur une similitude avec les messages de Tikpi Salifou Atchadam, président national du PNP.
""Moi je le prends sur moi. J’irai en direction de tout ce qu’il faut pour que les messages que nous devons envoyer à nos populations soient des messages consensus. Je suis heureux quand j’entends Atchadam dire : Assigbalo loooo. Quel beau message ! Quand je l’écoute, je vois en lui un modèle de celui qui est dans la ligne du CAR"", ce sont là des mots de Me Agboyibo du CAR.
Dans la suite de ses propos, l’ancien premier ministre togolais fait du consensus, un devoir à accomplir pour voir toute l’opposition en finir avec la loi de la jungle.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires