Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opération décapitation du PNP/T. APEDO-AMAH à l’opposition togolaise : «Si l’opposition laisse la prison décapiter la direction du PNP, elle s’ouvre elle-même la porte de la prison et du pire»

Publié le mardi 23 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais. Ayayi Togoata APEDO-AMAH, défenseur togolais des droits humains.
Comment


Ce sont là des mots de prof. Togoata Apédo-Amah à toute l’opposition togolaise. Une façon pour lui d’interpeller cette dernière à agir et à aller au-delà des simples communiqués quant aux arrestations arbitraires dont font l’objet des responsables et militants du PNP à la suite de leur manifestation réprimée du 13 Avril dernier.

Faisant appel à certaines situations antérieures, l’homme qui n’hésite pas à tirer autant sur l’opposition que sur le pouvoir en place au Togo, constate au travers des derniers développements que «l’opposition ne semble pas comprendre qu’outre le phénomène d’intimidation ordinaire, la dictature est en train de la tester.

Sachant les rancœurs de certains partis importants contre le PNP, le régime policier compte sur l’indifférence complice des forces démocratiques pour étouffer ce parti par la terreur ». Aussi, regrette-t-il que «cette opposition ne tire jamais les leçons de ses malheurs» et qu’elle «ferait mieux de se raviser, et vite»!

D’après prof Apédo-Amah, «en effet, elle s’est croisée les bras quand Eyadèma a jeté Agboyibo en prison pour avoir dénoncé les crimes de son régime dans le Yoto.

Face aux fausses accusations faisant de certains dirigeants des forces démocratiques les incendiaires des marchés du Togo, on n’a pas vu grand-chose. Or ce dossier peut être réactivé à tout moment. Les défenseurs des droits humains subissent de graves injustices et préjudices dans l’indifférence générale». Ce sont là des avertissements à ne pas négliger…
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo




Tikpi Atchadam présente la marche `Dzitri Bonsafo` du 13 avril 2019 organisée par le PNP
Publié le: 14/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires