Des réactions sur l'arrestation arbitraire des responsables du Parti national panafricain (PNP), continuent. La Diaspora togolaise en Allemagne (DTA), à travers un communiqué rendu public, dénonce un "plan machiavélique du pouvoir" togolais pour décapiter la formation politique de Tikpi Atchadam. Lire le communiqué !
Communiqué
Position de la DTA après les derniers événements.
Nous, DIASPORA TOGLAISE D’ALLEMAGNE, observons depuis les simulacres d’élection législative unilatérale du 20 décembre 2018 que le gouvernement continue de s’illustrer dans les violations des droits et libertés des citoyens, notamment par la répression des manifestations publiques pacifiques, les intimidations, les mesures liberticides des préfets et des chefs traditionnels, les arrestations intempestives, les passages à tabac et autres exactions.
Après analyse des derniers développements de la situation sociopolitique de notre pays, la DTA exprime ses vives condoléances aux familles affligées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. ... suite de l'article sur Autre presse