Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Agboyibo: « Quand j’écoute Atchadam, je vois en lui un modèle de celui qui est dans la ligne du CAR »

Publié le mardi 23 avril 2019  |  icilome
Foule
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Yaovi Agboyibo du CAR.
Comment


Le consensus, c'est désormais la voie, ou disons plutôt, la « méthode » que proposent les responsables du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) pour parvenir à une alternance politique au Togo, au plus tard en 2020.

Selon Me Yawovi Agboyibo, président fondateur dudit parti, « loi de la jungle » qui a toujours motivé la lutte depuis les 90 a finalement montré ses limites. Il faudra maintenant changer de « méthode ».

« Faut-il continuer la lutte avec cette loi de la jungle qui n’a pas donné les fruits attendus ? Le choix est simple, il faut privilégier le consensus. Parce qu’une fois que la règle du consensus est acceptée par tous, quel que soit le nombre de personnes que UNIR a en face, si les personnes qui vont défendre ce consensus sont assez fidèles au peuple, on trouvera toujours une solution », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « La loi du consensus est la plus indiquée pour notre marche vers la démocratie et le bonheur des Togolais ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires