Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Me Apévon : « La candidature unique est un impératif… »

Publié le mardi 23 avril 2019  |  icilome
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Bilan du jour 2 de la tentative de tenue de manifestation de rue étouffée de la Coalition des 14
Lomé, le 12 avril 2018. Siège de la CDPA à Akassimé. Conférence de presse de la coalition des 14 pour faire le bilan du jour 2 de sa tentative de tenue de manifestations de rue étouffée. La C14, par la voix de sa coordinatrice Adjamagbo-Johnson, "dit se mobiliser pour sa marche de samedi prochain". Durant cette 2ème journée de tentative de mobilisation, aucune ville du Togo n`a vécu de manifestation contrairement à la journée du mercredi. Me Dodji APEVON
Comment


Les responsables des 7 partis politiques de la coalition sont désormais unanimes sur le sujet : il faut nécessairement une unicité d'action de l'opposition pour un aboutissement de la lutte.

Samedi dernier, lors de l'Assemblée fédérale des Forces Démocratiques pour la République (FDR) à Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono, l'accent est encore mis sur la nécessité d'une action unitaire de l'opposition togolaise devant aboutir à l'alternance politique au Togo.

« Nous n’avons pas le choix, c’est un impératif pour nous de nous retrouver. Arrêtons ces calculs politiciens. Revenons, réfléchissons ensemble pour mettre en place quelque chose qui puisse nous permettre encore de rebondir », a proposé Me Dodji Apévon, président des FDR.

Selon ce leader de la coalition, le régime RPT-UNIR est toujours dans sa logique de conservation du pouvoir. Et la seule façon pour l'affronter serait de présenter un candidat unique de l'opposition lors des prochaines élections présidentielles.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires