Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gouvernement mute exclusivement vers un budget programmes dès le 1er janvier 2020

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Republique Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


«Le budget de l’Etat, gestion 2020 sera présenté et adopté exclusivement sous forme de programmes». C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Badanam Patoki, à l’ouverture de l’atelier sur la revue qualité des programmes des ministères, qui se tient depuis ce mardi à Lomé.

La rencontre, initiée par le ministère de l’économie, réunit les cadres de l’administration, dans l’objectif de plancher ensemble sur les pratiques devant permettre une meilleure gestion des finances publiques. D’après le secrétaire, le prochain budget, viendrait «en remplacement du budget de moyens actuellement en vigueur et qui a fait preuve de ses limites».

La mutation, qui s’opèrera à partir du 1er janvier, s’inscrit par ailleurs dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des finances publiques dans les Etats membres de l’UEMOA, ainsi que du Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE), appuyé par l’Union européenne et la Banque mondiale. «La mise en œuvre du budget programme et les réformes y relatives soutiendront assurément du Plan National de Développement (PND 2018-2022)», a conclu Badanam Patoki.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment