Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: l’Imam Hassan Mollah appelle à la patience

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Africa RDV
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La manifestation du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée
Lomé, le 19 août 2017. Préfecture d`AGOE. La marche du PNP n’a jamais démarré à Lomé ce samedi, elle a été dispersée via des tirs de gaz lacrymogène par les forces de l`ordre et de défense, plusieurs blessés ont été dénombrés.
Comment




Hassan Mollah, le redoutable Imam dont l’arrestation a mis le feu aux poudres à Sokodé, deuxième plus grande ville du Togo, brise le silence. Ce membre influent du Parti nationaliste panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam appelle les militants du parti à la patience insinuant que la “fin sera heureuse”.

“Nous, nous avons lu les livres d’histoire et les gens ont fait plus que ça. Mais ils ont fini, tout est fini”, a lancé en substance l’Imam Hassan Mollah aux caciques du régime en place accusés de poursuivre et mettre derrière les barreaux depuis le 19 août 2017, en majorité, des militants, sympathisants et cadres du parti. Et même d’autres les croyant membres du PNP.

“Ne soyez pas fatigués, ne vous relâchez pas! Il faut ça pour que la réussite vienne. Le PNP ne s’est pas levé lui-même. C’est Dieu qui lui a donné la force. Ne soyez point fatigués. Même si aujourd’hui, on lance la marche, sortez massivement ! La loi vous l’autorise. La Constitution est claire là-dessus. Mais, sortez mains vides ! Ne tenez rien qui puisse faire du mal à qui que ce soit. Ne faites jamais mal. Ne provoquez pas ! Laissez-les vous tricher. Pourquoi voulez-vous rembourser le mal par le mal ? Vous devez prendre l’histoire des fils d’Adam“, a-t-il écrit à l’endroit des militants de son parti.
... suite de l'article sur Autre presse




Tikpi Atchadam présente la marche `Dzitri Bonsafo` du 13 avril 2019 organisée par le PNP
Publié le: 14/4/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires