Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Selon le ministre Bawara, les reformes vont être opérées « conformément aux recommandations de la CEDEAO »

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  AfreePress
Gilbert
© Autre presse par AFRICA FULL NEWS
Gilbert B. Bawara
Comment


Les membres de la Commission des lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale ont démarré mardi 23 avril 2019, l’étude du projet de lois portant modification des articles 59, 69 et 100 de la Constitution.

A l’occasion du démarrage des travaux en commission ce mardi, le gouvernement a tenu à rassurer de sa volonté à répondre aux aspirations du peuple.

« Nous devons essayer de privilégier les moments de concorde et oublier ce qui a pu constituer des sujets de discorde et d’antagonisme. L’essentiel est que pour notre part en tant que gouvernement, à l’écoute de la population, le président a veillé à ce que nous puissions aller vers un projet de texte qui puisse recueillir l’assentiment de la grande majorité de la population, parce que l’unanimité est certainement difficile à avoir en politique », a lancé ce mercredi le ministre de la Fonction Publique, du Travail, de la Réforme Administrative et de la Protection Sociale, Gilbert Bawara.

Le point focal du gouvernement a, en outre rassuré l’opinion sur le projet de texte qui fait objet d’étude au sein de la commission des lois. Selon lui, il s’agira d’opérer les réformes politiques conformément aux recommandations de la CEDEAO.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires