Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : La toute première usine de fabrication de fer à béton du Togo inaugurée à Kara

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  AfreePress
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment


Le gouvernement à travers le ministère du Commerce, de l’Industriel, du Développement du secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale a procédé mardi 23 avril 2019 à Kara (420 km au nord de Lomé) à l’inauguration de la 1ère usine de fabrication de fer à béton dans cette partie du pays, a appris l’agence de presse AfreePress.

Première du genre au Togo, cette usine est une œuvre du secteur privé fortement encouragé par le gouvernement togolais engagé dans la promotion du partenariat public-privé.

L’usine fournira environ 25 millions de dollars américains de ferraille qui seront exportés du port de Lomé vers l’Inde et d’autres pays. Elle offrira également aux populations 400 emplois directs et près du même nombre en emplois indirects.

En droite ligne de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND 2018-2022) notamment à son axe 2 qui porte sur la réalisation des pôles de transformation agricole manufacturiers et d’industries extractives, l’implantation de cette première usine permettra de former des jeunes techniciens qualifiés.

« L’implantation de l’usine de fer à Kara contribuera également au développement socioéconomique de la localité et de la Compagnie d’énergie électrique du Togo qui percevra plus de 110 millions FCFA par mois de recettes. Sans oublier l’afflux de visiteurs étrangers qui connaîtra une hausse sensible dans la localité », informe le gouvernement.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires