Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A Timbou, Faure GNASSINGBE lance officiellement le projet des transferts monétaires au profit des ménages les plus demunis

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  AfreePress
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.
Comment


Dans la droite ligne de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), le Président de la République, Faure GNASSINGBÉ a procédé mardi 23 avril 2019, au lancement officiel de la phase ll du projet des Transferts monétaire à Timbou, préfecture de Cinkassé (600 km au nord de Lomé).

Cette cérémonie se déroule en prélude à la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance du Togo, le 27 avril 2019.

Au total, 61.000 ménages issus de 209 cantons les plus pauvres du pays, percevront par trimestre la somme de 15.000 FCFA, pour leur besoin en alimentation, de santé, de scolarisation et de constitution de petites et moyennes épargnes. Les transferts de ces fonds aux familles bénéficiaires seront faits par mobile money à travers des points de payement MOOV dans les villages ciblés.

« Cette couverture sur le terrain des ménages est rendue possible grâce aux projets Filets sociaux et de services de bases (FSB), après une enquête PMT (Proxy Mean Test) réalisée par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED). Les résultats issus de ces enquêtes ont été soumis à l’adoption des communautés concernées lors des assemblées villageoises organisées à cet effet, en présence de tous les ménages, des représentants des ministères sectoriels regroupés au sein des comités régionaux d’approbation (CORA), et des autorités administratives et traditionnelles locales », a fait savoir Mme KADANGA Mazalou, directrice de l’Agence nationale dappui au développement à la base (ANADEB), structure chargée de la gestion du projet.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires