Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour la manifestation du 27 Avril prochain/ En Aucun Cas et alliés tendent la perche aux militants et responsables de partis politiques et autres OSC

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Le Télégramme du Togo
Premier
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Premier jour de la nouvelle série de marches de l`opposition à Lomé et en province
Lomé, le 31 janvier 2018. Des militants et sympathisants des 14 partis politiques de la Coalition de l’opposition togolaise sont de nouveau dans les rues de Lomé pour contester le pouvoir de Faure GNASSINGBE. Selon le chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, la Coalition ne saurait prendre part à un quelconque dialogue si le parti au pouvoir ne manifeste aucun signe de bonne foi. La Coalition conditionne sa participation au dialogue par la libération de tous les détenus politiques et la levée de l’interdiction de manifester à Sokodé, Mango et Bafilo.
Comment


Marché le 27 Avril 2019, au même moment où se tient le défilé civil et militaire à Lomé. C’est le pari du mouvement En Aucun Cas et ses partenaires qui ont pour noms, la LTDE, le MMLK... Et pour cette manifestation et en attendant quelque avis de l’autorité, les initiateurs qui entendent dénoncer ""les restrictions des libertés d’expression, les interdictions fantaisistes, hasardeuses et systématiques de manifester, les interprétations volontairement erronées des textes qui encadrent les libertés de réunion, d’associations et de manifestations, les déploiements des militaires et unités spéciales de la gendarmerie lors des manifestations publiques, l’arrestation et la détention arbitraire des militants et responsables de la société civile et des partis politiques, la condamnation d’inoffensifs manifestants, qui parfois même sont des filles à de lourdes peines d’emprisonnement, les expéditions punitives organisées en marge des manifestations publiques, l’arrestation des militants et responsables du PNP"", tendent la main à toutes les forces vives.
Voici le message de ce mouvement à l’endroit des partis politiques et des OSC.....
MOUVEMENT EN AUCUN CAS
(Membred’AFRIKKI)
Contact(s) :(+228)92060925/99930496
Email:mouvementenaucucas@gmail.com
Lomé, le 23 avril 2019
Aux militants et responsables de l’ANC, du PNP, de la Coalition de l’opposition, du Parti des Togolais, du Togo Autrement, du CAR, du Front citoyen TOGO DEBOUT, des Forces Vives, du Mouvement Patriotes Togolais, du Mouvement Sentinelles de la République, de la STT, du FDP, du MJS, du Mouvement NUBUEKE, de la LCT, de la LTDH, de ACAT, du MAET, de la LTDE, du MEET, de L’ASET, de la SEET, et de Amnesty International-Togo.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires