Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inauguration d’une usine de production de fer à béton à Kara

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Togo First
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.
Comment


Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a inauguré mardi 23 avril, une usine de production de fer à béton à Kara, dans le Nord du Togo.

L’investissement est estimé à 4,1 milliards FCFA. Implantée sur une superficie de 5 hectares dans la Zone franche de Kara, l’usine Steel Cube Togo (SCT) est une initiative du groupe indien HCURE IMPEX LLP. Selon l’Agence togolaise de presse (ATOP), l’usine dont la capacité de production est estimée à 3 000 tonnes par mois, utilisera 4 500 tonnes de ferrailles de récupération et générera 400 emplois directs et 800 emplois indirects. 70% de sa production est destinée à l’export.

Selon Tiwari N’ripandra Oumar, le DG de Steel Cube Togo, le groupe HCURE IMPEX LLP envisage de construire une autre usine de production de papiers d’emballage au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires