Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : le nouveau port de pêche inauguré

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.
Comment


Le nouveau port de pêche du Togo, situé à Gbetsogbe-Baguida (environ 10 km de Lomé), est désormais opérationnel.

Si la remise de l’ouvrage était d’abord attendue pour le mois de février, il a été officiellement inauguré par Faure Gnassingbé, président de la République, ce mercredi 24 avril 2019, dans le cadre des festivités des indépendances.

La réalisation de l’infrastructure a été cofinancée par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et le Togo, apprend-on de source officielle. Respectivement à hauteur de 14,46 milliards FCFA et 6,23 milliards FCFA. Ses travaux ont commencé en août 2017.

Doté d’une capacité de 300 pirogues, ce nouvel équipement devrait pallier la réduction de 30% du bassin de l’ancien Port de pêche, ainsi que de l’espace réservé au stationnement des pirogues, à cause des travaux de renforcement des capacités du port de Lomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires