Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fogan Adegnon interdit la manifestation du Collectif « APPEL à l’UNISSON »

Publié le mercredi 24 avril 2019  |  icilome
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration. Fogan ADEGNON, chef de la Délégation spéciale de la ville de Lomé faisant office de maire.
Comment


La marche du Collectif « APPEL à l’UNISSON » n’aura pas lieu aujourd’hui. C’est ce qu’a décidé le président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adegnon à la veille de cette manifestation.


Ce Collectif a appelé les Togolais à descendre dans les rues pour envoyer un message aux leaders des forces démocratiques pour une unité d’action en vue faire face au régime et empêcher la candidature de Faure Gnassingbé en 2020. Hier, la veille de la manifestation, ces jeunes ont animé une conférence de presse et insisté sur le caractère pacifique de la marche, tout en réitérant leur appel.

Mais quelques heures plus tard, la Délégation spéciale de la ville de Lomé a fait sortir une lettre interdisant la manifestation. Pour le Contre-Amiral Fogan Adegnon, le Collectif « APPEL à l’UNISSON » n’a pas d’existence légale.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires