Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Que cherchent Nathaniel Olympio et les siens à Aképé ?

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Togo Top News
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Conseil d`Alberto Olympio annonce la tenue d`un procès
Lomé, le 03 août 2016. BROTHER HOME. Me Célestin Agbogan, conseil d`Alberto Olympio, annonce pour le 17 août 2016 la comparution de son client devant les juges, dans l’affaire qui l’oppose depuis février 2015 à ses coactionnaires de la société Axxend Corporation (dont il était fondateur et Président directeur général).
Comment



Une délégation du Parti des Togolais conduite par le président, Nathaniel olympio a visité le Centre d’enfouissement technique (CET) d’Aképé (26,8 km Nord-Ouest Lomé) ce mardi 23 avril 2019. Quelles sont les motivations d’une telle visite ?


Selon Gnimdéwa Atakpama, délégué national aux affaires intérieures du Parti des Togolais, la visite a pour but de connaître le circuit des déchets. « Où vont les déchets ménagers ? Nous avons vu qu’il y avait des centres de décharges intermédiaires mais il y a une décharge finale qu’est le centre d’enfouissement d’Aképé. Nous avons voulu voir dans quelles conditions il fonctionne, est-ce que cela menace la nappe phréatique ? », s'est-il interrogé.

En tant que parti politique, poursuit Gnimdéwa Atakpama, "engagé résolument dans la préservation de la nature, dans l’écologie et entant que futur décideur, nous devons savoir comment cela fonctionne et faire éventuellement des propositions".

Il faut noter que tout a débuté avec un échange avec les responsables du centre d’enfouissement d’Aképé. Durant environ trente minutes, le directeur d’exploitation du centre, M. Amanah M. Brice a expliqué les différentes étapes d’exploitation des déchets sur le site. Nathaniel Olympio et des membres de son Parti n’ont pas hésité à poser des questions pour bien comprendre le processus.


Après cela, une visite du terrain a été faite et a permis aux responsables du Parti des Togolais de découvrir la réalité des choses..




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires