Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Parti des Togolais prône une vie saine et un environnement sans plastique

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Togo Top News
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
La Délégation de l’Union Européenne au Togo marque la fin de la "Semaine de la Diplomatie Climatique au Togo" par une course Eco-jogging à la plage de Lomé
Lomé, le 29 septembre 2018. Peace Beach de Lomé. La Délégation de l’Union Européenne au Togo marque la fin de la "Semaine de la Diplomatie Climatique au Togo" par une course Eco-jogging à la plage de Lomé. Lancée officiellement le 24 septembre 2018, la semaine de la Diplomatie Climatique a pris fin au Togo par une opération de salubrité dénommée «Eco-jogging». Elle a permis au staff de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, au ministère de l’Environnement et à des organisations écologiques de débarrasser la plage, en face de l’ancien Hôtel de la Paix, de ses déchets. Des déchets essentiellement constitués de sachets plastiques. La cheffe de Mission diplomatique de l’Union Européenne au Togo, Mme Cristina MARTINS-BARREIRA, a donné le ton aux activités.
Comment



Elles sont plus d’une soixantaine à répondre à l’invitation du Parti des Togolais ce mardi 23 avril 2019 au centre communautaire de Bè (Lomé) , à l’occasion de la célébration de la journée de la terre. Elles, ce sont des femmes venant des différentes localités du canton de Bè.


Les échanges, conduits par Mme Da Silva Edith, militante du Parti des Togolais, sont centrés sur l’ampleur de l’utilisation des sachets plastiques et les conséquences qui peuvent en découler. Cet entretien en langue locale couplé des séances de questions-réponses, durant deux heures, a permis aux femmes du canton de Bè d’être bien imprégnées sur le sujet. Ces dernières sont appelées à ne pas oublier les bonnes pratiques des années antérieures qui ont eu moins de conséquences sur la santé humaine, et qui ont permis d'avoir un environnement sain et une vie saine. La militante du Parti des Togolais a également invité les femmes à être de bons exemples pour leurs enfants.

Présent à la rencontre, le président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio a exhorté les femmes à être de vraies citoyennes et des modèles en matière de gestion des déchets et à avoir de bons comportements civiques.

Pour Mamavi, une habitante du quartier Bè-Agodo, la rencontre a été très bénéfique. « Je croyais au départ qu’il allait encore venir nous parler de la politique. Mais au contraire, les responsables de ce parti nous ont entretenus sur l’utilisation des sachets plastiques et leurs conséquences. Quand on met les aliments chauds dans les sachets plastiques, on ignore ce que cela peut entraîner. Après cette sensibilisation, nous sommes bien informées et nous allons changer de comportement pour notre bien-être. », a-t-elle confié à la fin de la rencontre.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires