Les bonnes nouvelles se suivent pour les autorités togolaises. Après avoir arrêté les trafiquants des ivoires, leur contribution a été très active dans le démantèlement d’un réseau mafieux qui opère dans plusieurs villes italiennes et à Rome. La nouvelle a été révélée ce mercredi par la police italienne qui affirme avoir arrêté 34 personnes, dans une gigantesque opération contre un groupe de mafia nigériane qui opère dans plusieurs villes italiennes grâce au Togo.
La participation du Togo au démantèlement de ce réseau a été déterminante selon la police italienne qui affirme avoir menée l’opération en étroite collaboration avec les autorités togolaises.
Les personnes arrêtées sont impliquées dans le trafic d’être humains, de criminalité mafieuse, d’exploitation des femmes comme prostituées et de trafic de drogue. Parmi les personnes interpellées figurent Mario Riccio, le chef le plus recherché de la mafia appartenant à la Camorra. Il s’agit de trente nigérians et quatre albanais.
Cette organisation mafieuse nigériane avait mise en place un vaste réseau de trafic de jeunes femmes de plusieurs pays africains en direction de l’Italie. L’enquête qui a permis à ce démantèlement a débuté depuis 2010.