Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le bureau sous régional de la FAO pour l’Afrique de l’Ouest installé au Sénégal

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Commod Africa
Changement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Changement climatique: Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo
Lomé, le 17 janvier 2019. Salle de conférence du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Lancement du Projet de renforcement par des activités génératrices de revenus de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique. Financé à hauteur de plus de 600 millions de FCFA par l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce Projet a été lancé par le Directeur de cabinet du ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières représentant son ministre de tutelle. Ce projet entend aider les communautés du littoral à définir de nouvelles stratégies de survie économique. Pour l’occasion du matériel/équipement a été officiellement remis à 05 groupes de producteurs, transformateurs et conditionneurs pour la valorisation et la modernisation des produits forestiers non ligneux tels le karité, le moringa, le miel et autres.
Comment



Le bureau sous régional de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) pour l’Afrique de l’Ouest a été inauguré ce jour à Dakar au Sénégal en présence du ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé, du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva et du commissaire chargé de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Sékou Sangaré.

Le bureau sous régional couvrira les quinze pays membres de la CEDEAO mais aussi les les 17 pays membre du Comité inter-États pour le contrôle de la sécheresse au Sahel (CILSS) dans le renforcement de la résilience des pays du Sahel.

«Les activités prioritaires de la FAO visent à accélérer, sur une base durable, le taux de croissance de la productivité agricole et améliorer la compétitivité du secteur, pour renforcer la sécurité alimentaire et faire reculer la pauvreté, tout en préservant les ressources naturelles, dans le cadre d’une action de grande envergure sensible aux questions de parité » indique le communiqué.

A été lancé lors de l’inauguration le projet GLONET Sahel, fruit de la collaboration entre la FAO et l’Union européenne.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires