Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Appel à candidatures - Programme 2019 de sensibilisation des acteurs du numérique aux technologies émergentes

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  OIF
Développement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub
Lomé, le 07 juin 2018. Salle Matutina de l’hôtel Sancta Maria. Développement de la technologie au service du développement économique au Togo: Lomé disposera d’un Tech Hub. L’annonce a été faite ce jeudi 07 juin par Mme la Ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina LAWSON à l’issue de l’atelier de restitution d`une étude de faisabilité de la mise en place d’un Tech Hub à Lomé. Vu les résultats favorables des études effectuées par le cabinet CTIC Dakar et présentés par sa présidente Régina M’BODJ, Mme Cina LAWSON a décidé de doter Lomé d’un Tech Hub, un espace physique de rencontre disposant d’un haut débit où les jeunes technophiles pourront s’épanouir durablement dans leurs activités et faire éclore leurs talents. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique du Gouvernement togolais de soutenir les jeunes dans le secteur des TIC.
Comment




L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en partenariat avec l’Organisation Francophone des Entreprises Innovantes (OFEI) et en lien avec les écosystèmes startup des pays ciblés, organisent dans le cadre du programme d’accompagnement à la transformation numérique, des formations aux enjeux des technologies émergentes, pour les acteurs du numérique.

Des sessions gratuites de 4 jours auront lieu de mai à octobre 2019, dans 6 pays : le Togo, le Gabon, Madagascar, le Sénégal, la Roumanie et l’Egypte.

Cet appel à candidatures est lancé spécialement pour les jeunes professionnels et entrepreneurs, ressortissants des pays de la Francophonie (hommes et femmes), porteurs de projets sur les technologies émergentes (notamment les données massives et l’intelligence artificielle).

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge des formations, ateliers et restaurations durant les 4 jours de sessions pour participer au programme dans leurs pays respectifs (Togo, Gabon, Madagascar, Sénégal, Roumanie ou Egypte).

Dates limites de soumission des candidatures :

Togo (Lomé) : 05 Mai 2019
Gabon (Libreville) : 12 Mai 2019
Madagascar (Antananarivo) : 31 Mai 2019
Sénégal (Dakar) : 16 Juin 2019
Roumanie (Bucarest) : 30 Août 2019
Égypte (Le Caire) : 16 Septembre 2019
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires