Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : Tout est fin prêt pour le démarrage de la 2è édition du Forum International de l’Agriculture

Publié le vendredi 26 avril 2019  |  Societe civile media
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition
Lomé, du 05 au 10 octobre 2017. Site du CETEF. Le Salon International de l`Agroalimentaire de Lomé (SIALO) a connu sa 6ème édition. On notera une décrue de l`affluence lors de cette édition 2017, mais les organisateurs poursuivent leurs innovations. Ainsi, SIALO 2017 a été couplé à la "3ème Exposition de l`emballage et du packaging".
Comment



Tout est fin prêt pour le bon déroulement de la deuxième édition du Forum International de l’Agriculture (FIA), ont confié ce mardi les organisateurs de cet événement à Société Civile Média. Prévu du 25 au 28 avril 2019, l’événement se tiendra donc à partir de jeudi au centre des jeunes d’Amadahomé à Lomé. Du côté de l’organisation, on s’active pour les derniers réglages.

« Nous nous efforçons pour faire de cette édition une rencontre digne de ce nom. Et les dernières dispositions sont en train d’être prises pour mettre à l’aise aussi bien les participants nationaux que les délégations étrangères. Aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais nous espérons pouvoir tout mettre en œuvre pour que chaque participant finisse cet événement dans la satisfaction totale et reparte avec plein de nouvelles choses apprises », a confié Essozimna K. TAKOUDA, coordinateur-pays l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD-Togo), initiatrice de l’événement.

La deuxième édition du FIA est placée sous le thème «Agriculture et Promotion de l’emploi en Afrique : Comment Booster l’entrepreneuriat des jeunes par l’Agro- écologie et l’agro-business pour créer des emplois ? ». Conférences débats, rencontres B to B, expositions vente et concours de jeunes entrepreneurs y sont prévus.

D’après les organisateurs, 51 jeunes entrepreneurs bénéficieront de financements à travers l’appui des partenaires comme le PASA, L’ANPGF, le FAIEJ avec la garantie de la Banque mondiale. Le MIFA et PAEJ SP ne seront pas du reste.

La rencontre sera également l’occasion de faire un état des lieux des besoins des populations africaines dans la modernisation de l’agriculture; de définir les domaines prioritaires d’intervention de l’UAOD pour impacter le secteur agricole africain ; de créer des cadres permanents de concertation entre l’UAOD et les autres acteurs du secteur ; de construire le plan de suivi des actions de modernisation de l’agriculture.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires