"Merveilleuse générosité. Nous bénissons le Seigneur pour cela. Et pourtant tant et tant d'hommes, véritables EGLISE DU DIEU VIVANT, meurent de faim, d'ignorance, de manque de soins, des armes vendues par la France, de pillages de ressources avec de graves atteintes à l'environnement organisés par la France-Afrique, de guerres, de dictatures, d'assassinats soutenus par la France. Combien de vie d'immigrés fuyant les guerres et la misère sont ensevelis au fond de l'océan et de la mer à cause de la France? Qui les pleurent? Qui fait des dons? Qui y voit un drame? Qui y voit l'humanité en deuil? L'hypocrisie du monde doit être purifiée par la feu pascal, le feu de la semaine sainte... Nos non sens et notre fierté qui veulent prendre la place de Dieu, doivent être purifié par le feu. Tout ce que l'intelligence humaine a façonné avec des mains humaines et qui prend la place du Dieu Vivant est IDOLE et donc voué à sa propre destruction. Pourquoi la couronne d'épines du Seigneur est sauvée et la flèche tombée? Pourquoi cette flèche et cette tour, fierté de certaines loges françaises sont tombées. L'orgueil de l'Homme est détruit par le feu.
«Détruisez ce temple...», dit Jésus. Si la passion du Christ a détruit le temple pour le reconstruire en trois jours par sa résurrection, c'est pour le salut de l'Homme. L'Homme ne peut pas se sauver par lui même. Et quand il fait de la Cathédrale, symbole du Christ et de l'apostolicité un musée, c'est de l'idéolatrie. Combien de touristes en pleine messe passent en milliers sans même savoir qu'ils foulent un lieu saint où Dieu les attends? Combien d'argent génère Notre Dame et combien y prie Jésus par Notre Dame Marie? Jésus a dit ne faites pas de la maison de mon Père, une caverne de bandits. Oui à l'argent. Mais Dieu d'abord. Ils contemplent l'oeuvre des mains humaines qui est l'Eglise en pierre et oublient le CRÉATEUR. Notre Dame de Paris en flammes nous appelle à la METANOÏA.
Oui tout passe. Notre Dame en flammes veut enflammer le monde à se tourner d'abord vers Dieu. Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa Justice et tout le reste vous sera donné nous dit Jésus. Merci à ceux qui donne comme la veuve de l'Évangile et non comme les pharisiens et qui rendent effective la Caritas. Notre Dame de Paris n'est pas la VISION BEATIFIQUE. Ne confondons pas le SIGNE et LA REALITE. Devant ce don me vient à l'idée le don de la veuve du temple (Cf Mc 12, 41-44) Le Pape François a dit: «les béatitudes sont la carte d'identité du chrétien» et rappelle le jugement dernier de Mt 25 comme le véritable chemin de sainteté (cf. Gaudete et Exultate chap III).
Et si ce feu était voulu pour créer de l'émotion et détourner l'attention des français, des pauvres de leur pays symbolisés par les vrais gilets jaunes? Et si la politique française n'a trouvé que ce moyen pour mobiliser les ressources nécessaires pour finir rapidement les travaux de restauration? NERON avait mis feu à Rome.
Tout est grâce. Je regrette ce qui est arrivé à notre Dame de Paris. Mais rendons grâce parce qu'il y a pas eu de dégâts en vie humaine. Combien pleurent en France parce qu'une Eglise a pris feu? Beaucoup pleurent un patrimoine de la France et de l'Humanité. VANITE DES VANITES, TOUT EST VANITE SAUF DIEU.
Je demande pardon à ceux qui seront choqués par mes propos.